développer son intuition

Publié le par valdemar

Devenez plus intuitif (ve)

L'intuition n'est pas un don réservé à quelques élu(e)s. Au contraire, cette faculté ne demande qu'à être développée, et améliorée pour vous enrichir et faciliter votre vie. Mais il faut, pour cela, renouer le contact avec vous-même.

On dit souvent que les femmes ont un "sixième sens" : une petite voix intérieure, qui leur fait deviner les intentions d’un interlocuteur, qui leur dit de foncer ou, au contraire, qui les met en garde… Rien de surnaturel à cela, mais encore faut-il accepter, en toute simplicité, de l’écouter et de lui accorder la confiance qu’elle mérite.

Ecouter votre voix intérieure

L'intuition est comme la mémoire : elle nous apporte en permanence des informations sans que nous n’en prenions réellement conscience, que celles-ci soient immédiatement utilisables ou, au contraire, enfouies dans un coin sombre de notre cerveau. Mieux vous prendrez conscience de ce travail en écoutant vos sensations, plus votre intuition sera fiable et performante.

Votre sixième sens se trompe rarement, c’est votre interprétation qui peut être erronée, parce que vous refusez de vous sentir entraînée. Votre "instinct" vous commande de vous méfier d’un individu pourtant chaleureux ? Il vous entraîne vers une autre que vous n’aviez pas remarquée ? Ayez confiance, laissez-vous guider.

Trouvez votre état intuitif

C'est un état d'attente qui permet à l'intuition de s'exprimer librement. Détendez-vous, respirez tranquillement et profondément. Essayez de vous concentrer mentalement, avec une image qui vous aidera à faire le vide. Si vous avez des émotions (colère, peur, chagrin… ), ou que vous vous créez en pensée des obligations ("il faut que je…"), vous n'êtes plus en état intuitif.

Décryptez les «messages»

On vous parle plusieurs fois dans la même journée d’une personne ou d’un endroit ? Un mot revient sans cesse (dans vos lectures, un film) autour de vous ? Cherchez à décrypter sa signification. Peu à peu, vous remarquez qu’autour de vous, les coïncidences se multiplient, vous les remarquerez et chercherez à y voir un "signe".

Pourtant, n'attendez pas de message clair ou de réponse toute faite : l'intuition n’est pas claire et limpide, organisée en phrases ou en film. Au contraire, elle s'exprime par des métaphores, des images ou des symboles. Comme un message codé, fragmentaire, vous allez devoir la traduire, lui donner un sens. Comprenez que c'est la validité de votre interprétation qui rendra votre information intuitive "vraie" ou "fausse".

Créez votre base de données

Ecouter son intuition, c’est comme apprendre à s'exprimer dans une langue étrangère, mais chaque symbole (la mer, une femme en blanc, des fleurs, la couleur verte…) peut avoir une signification différente selon la personne et le contexte. Il vous faut donc créer votre propre "dictionnaire intuitif". Dans un petit carnet, notez tout de qui concerne vos intuitions : quelles questions vous posiez-vous, et qu’avez-vous vu apparaître, quels sont les symboles qui réapparaissent systématiquement ? Peu à peu, votre dictionnaire s'enrichira et vous aidera à voir clair en vous.

Publié dans montjoie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> (je te pompe l'image)<br /> J'aime ce genre d'articles simples et qui ramènent à l'essentiel.<br /> ;)<br /> <br /> <br />
Répondre